Le Véhicule électrique pour Tous
Lancement de la production de la Heuliez Mia
Le 18 novembre, Heuliez a lancé la production en série de sa voiture electrique, la Mia.
http://www.dailymotion.com/video/xfq2rt
Naturellement, Ségolène Royale n’a pas manqué le déplacement et a tenue à rappeler que le conseil régional de Poitou-Chanrentes était actionnaire d’Heuliez à hauteur de 30%.
Le carrossier et désormais constructeur de voitures électriques a été sauvé de la faillite à l’été dernier. Il a été repris par un constructeur allemand avec le concours de l’état et du conseil général de Poitou-Charentes.
La Heuliez Mia est une « voiturette electrique » : on la voit bien être utile pour quelques micro-applications ou pour les flottes de certaines collectivité locales! En revanche difficile de croire qu’Heuliez pourra conquérir le marché des particuliers avec ce modèle de voiture électrique : il reste encore du chemin à parcourir pour jouer dans la cours des grands.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
25 novembre 2010 - 14 h 10 min
C’est un scandale, Heuliez est une entreprise sous perfusion dont les produits ne sont ni innovants ni stratégique. Un belle exemple de gachis d’argent publique et de récupération politique. Je parie que le seul client d’heuliez pour les véhicules électriques ce sera le conseil général
24 novembre 2013 - 14 h 50 min
très bien mais faudrait une version sans permis quitte a baisser la vitesse max . cela serait bien pour les ceux qui ont plus de permis ou les retraités .
3 avril 2016 - 14 h 52 min
Bonjour , du temps de Madame Sigolène Royale , plus de 1 milliard d’Euro ont été engloutie en quelques années , comme je l’avais écris à cette personne ,alors Présidente du Conseil Général de Charente ,que ce V E ne se vendrait jamais, que le leasing ne correspondait à rien du tout , peut-être , pour une voiturette de golfe et encore ! ! ! Mais depuis 2009 le Conseil Général finance à coût de millions d’Euros cette Société , ces ingénieurs ,à mon avis pas du tout dans le coup du vrai V E donc des vrais Nuls ! ! !