Le Véhicule électrique pour Tous
Carlos Ghosn pense l’après Voiture Electrique, avec la pile à combustible!
Invité de France Inter il y a 15 jours, Carlos Ghosn répondait aux questions du journaliste sur la stratégie du groupe. Le PDG de Renault-Nissan n’a pas manqué d’évoquer la voiture électrique : le marché automobile comptera bien 10% de véhicules électriques en 2020 et Renault pense déjà à la suite, avec la pile à combustible en ligne de mire.
La voiture électrique : 10% du marché
Au micro de France Inter, Carlos Ghosn, les investissements de la voiture électrique sont pleinement justifiés même s’il reconnait que la voiture électrique n’est pas à ce jour une solution globale pour le marché automobile : « nous ne nous adressons qu’à 10% du marché automobile ». Il précise que les voitures électriques Renault rencontrent un franc succès commercial : « nous vendons tout ce que nous produisons ».
Renault Kangoo ZE et Renault Fluence connaissent un bon démarrage mais l’offre ZE se fera en France surtout autour de la Renault Twizy ou de la Zoé ZE, qui sortent en 2012. Les batteries constituent aujourd’hui le goulot d’étranglement dans la production des voitures électriques mais des augmentations de capacités sont prévues, notamment avec l’usine de Flins.
Les émissions de CO2 de la voiture électrique
Les émissions de gaz à effet de serre d’une voiture électrique sont systématiquement plus faibles qu’une voiture thermique. « Si l’électricité est produite à 100% par du charbon, la voiture électrique est toujours plus propre qu’une voiture thermique ».
La pile à combustible : l’avenir de la voiture électrique
Carlos Ghosn précise également que la voiture électrique n’est que la première vague des voitures Zéro Émissions. Viendra ensuite la voiture à pile à combustible (à hydrogène)!
http://www.dailymotion.com/video/xnyncc
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
9 février 2012 - 15 h 36 min
C’est donc pour ça que lors de son arrivée chez Renault en tant que PDG, il a stoppé le projet de pile à combustible, et donc fait perdre 6 longues années de recherche à Renault.
Enfin, il n’est pas a un revirement près puisqu’il ne croyait pas non plus à l’électrique à cette époque …
2 décembre 2012 - 12 h 03 min
Bonjour à tous ,j’ai écouté avec attention le P.D.G. de Renault /Nissan ,de ce qu’il dit et cela depuis le 24 Janvier 2012 sur France Inter , et depuis pas beaucoup d’évolution et nous sommes en fin d’année 2012 ! ! ! Quand , à construire des voitures dans des pays émergents là je dis attention , aujourd’hui cela est juste politiquement parlant ,mais demain ?,?.? .Je pense que M.Carlos Ghosn , a déjà pris pas mal de retard sur la pile à combustible en faisant tout stopper ,et je l’ai déjà dit , que cela était très dommage ,qu’un constructeur comme Renault , ne se préoccupe pas plus des voitures à énergies propres plus que cela ! ! ! .Quand à ces autos 100 % électriques et avec ses locations de batteries ,voilà les idées de son P.D.G. n’on parle pas ! ! !Je pense , qu’il y a tant de choses à faire pour le développement de ces autos 100 % électriques , déjà ,garder un prix très raisonnable, dans un premier temps, dans un deuxième temps augmenter l’autonomie et la fiabilité , et non pas revenir sur un véhicule, qui sera encore trop cher et polluant comme le son actuellement les voitures Hybrides .Quelques Kms en électrique et après en thermique ! ! ! Laissons faire Toyota et surtout le prix d’une telle voiture, pas du tout populaire ! ! ! Je dis que M .Carlos Ghosn est très mal conseillé .! .! .! .Je pense que Renault , en tant que , première industrie Française Automobile , ne devrait pas faire un coup ,en avant, et deux coup en arrière . Je dis qu’il est très mal conseillé à cause de cela . Je me permets de dire , sans impertinence de ma part, quand on est un patron comme lui , et je ne parle pas de son salaire , il n’a pas le droit a l’erreur et doit aller toujours de l’avant ! ! ! !. salut! ! !